Bordée à l’ouest par le Golfe du Mexique et à l’est par l’océan Atlantique, la Floride est l’un des États les plus touristiquement intéressants des USA. Étendu sur plus de 170.000km², la Floride a mille et une découvertes à offrir entre les plages, les immenses plantations d’agrumes, les sites naturels, les villes féeriques comme Miami, etc. Voici quelques lieux incontournables pour votre road trop en Floride.
Sortez des sentiers battus
Un road trip en Floride fait immédiatement penser à Miami, une ville magique qui incarne à la perfection le rêve américain. C’est effectivement une étape incontournable lors d’un séjour en Floride. Et Miami offre de nombreuses activités à faire :
- Visiter les quartiers emblématiques de la ville (Art Déco, South Beach, Little Havana, Coconut Groove, Downtown City, Little Haïti…)
- Assister à un match NBA des Miami Heat
- Visiter des musées (Pérez Art Museum, Loack & Load Museum…)
- Etc.
Miami est également le paradis des adeptes de sports nautiques et de randonnées.
Mais malgré tous ces attraits incontournables, il serait dommage de concentrer un circuit en Floride uniquement sur cette ville. La Floride possède d’autres villes et localités qui en font l’une des plus belles destinations du monde.
Les Everglades
Situés dans la partie sud de la Floride, les Everglades s’étendent sur plus de 6.000km². Ce parc national est constitué d’une zone humide protégée où il y a essentiellement des mangroves côtières. Cette caractéristique en fait une zone de premier choix pour aller à la rencontre des alligators. Cette zone est également riche d’une biodiversité impressionnante grâce aux marécages qui la constituent.
En plus des alligators donc, on peut y découvrir leurs cousins les crocodiles, mais aussi des serpents, des ours bruns, des lynx et de nombreuses espèces d’oiseaux. Consacrez plusieurs jours de votre road trip en Floride aux Everglades si vous êtes passionné de richesses naturelles. Bien entendu, une balade dans les Everglades se fait obligatoirement avec un guide professionnel.
Les plages
D’accord, sortir des sentiers battus permet d’envisager une destination de manière très personnelle. C’est donc fortement recommandé lors d’un road trip en Floride. Ce n’est toutefois pas une raison pour manquer les plus belles plages de Floride, n’est-ce pas ? Celles qui incarnent le mode de vie que de nombreux films de production Hollywoodienne nous vendent au quotidien.
Ainsi, la majorité des visiteurs de Floride font au moins un saut à l’emblématique Miami Beach, mais d’autres plages valent également le détour :
- South Beach
- De Fort Lauderdale à Deerfield Beach
- Crandon Park Key Biscayne
- Bahia Honta State Park
- Siesta Key Beach
- Etc.
Notez que les plages les plus proches de Miami sont en général les plus bondées. Plus vous vous éloignerez de la ville, moins elles sont fréquentées, ce qui en optimise le charme encore plus.
Les plantations d’agrumes
Relativement peu de voyageurs le savent, mais la Floride est le plus grand producteur d’agrumes des États-Unis. Les oranges, mandarines et pamplemousses, destinés à la fabrication de jus partent donc de cet état pour l’ensemble du marché américain.
Pourquoi ne pas inclure la visite d’une ou de plusieurs plantations d’agrumes au moment de concevoir votre itinéraire en Floride ? Ces plantations sont immenses et certains producteurs offrent la possibilité aux voyageurs de cueillir eux-mêmes des oranges. Pensez-y ! Faut-il préciser que les sites mentionnés ici ne sont qu’un aperçu de tout ce qu’il y a à voir lors d’un circuit en Floride ? Pensez à un séjour sur-mesure au moment de créer le vôtre. C’est la seule manière d’apprécier cette destination selon votre propre vision. Certes, les blogs de voyage sont là pour orienter votre choix, mais un road trip en Floride se vie de manière très personnelle.