L’ouest américain, le fameux far west, est l’un des road trips à faire au moins une fois dans sa vie. Grâce à une grande diversité de paysages et à une ambiance unique, l’ouest des USA figure sur le bucket list de milliers de voyageurs à travers le monde. Vous hésitez encore ou êtes sur le point de réaliser votre road trip dans l’ouest des USA ? Ce guide vous aidera à bien préparer une telle expédition.
L’ouest américain abrite des paysages grandioses
L’ouest américain regroupe 13 États, dont l’Arizona, le Colorado, la Californie, le Nouveau-Mexique, l’Utah, le Nevada ou encore le Wyoming et l’État de Washington. Autant vous dire que les découvertes à faire lors d’un road trip dans l’ouest des USA sont diverses et variées. Se retrouver au cœur de paysages grandioses et uniques au monde est l’un des principaux atouts d’un road trip dans l’ouest des USA. D’un État à l’autre, vous vous retrouverez face à des panoramas époustouflants.
Ainsi, en fonction de la durée de votre trip et du budget que vous souhaitez y consacrer, pensez à inclure les sites mythiques comme les déserts et le Grand Canyon de l’Arizona. Ne manquez pas non plus les plus belles plages des côtes californiennes et l’incroyable Yellowstone National Park dans le Wyoming. Ce parc national abrite de stupéfiantes merveilles naturelles. Le Canyonlands National Park (dans l’Utah) promet également de nombreuses découvertes. On peut y assister aux plus beaux levers de soleil du monde. Et ce ne sont qu’une infime partie des paysages à découvrir lors d’un road trip dans l’ouest des USA.
Roulez sur les plus belles routes, dont la mythique Route 66
En plus des paysages époustouflants, cette partie du territoire américain possède plusieurs routes mythiques. Vous êtes en train de penser à la légendaire Route 66, n’est-ce pas ? Oui, la Route 66 est la plus incontournable du far west, mais il y en a d’autres. Certaines certes moins connues, mais y rouler vous fait vivre une expérience unique au monde. Plusieurs routes sont recommandées par les voyageurs ayant déjà fait un road trip dans l’ouest des USA :
- Highway 1 ou Pacific Coast Highway dans l’Etat de Californie. Si la Route 66 est la plus célèbre, celle-ci est certainement la plus belle.
- Highway 120 en Californie
- Cottonwood road dans l’Utah
- Zion Mount Carmel Highway, également dans l’Utah
- Monument Valley Scenic Drive en Arizona
- Etc.
Attention, rouler sur toutes ces routes n’est pas évident parce que tout dépendra de votre itinéraire. Il vaut donc mieux connaître tout ce qu’il y a à avoir sur chacune d’entre elles avant de décider de l’itinéraire à emprunter. Bien entendu, les détours sont tout à fait possibles, mais cela dépend de la durée de votre expédition, du budget et d’autres paramètres personnels.
Vivez la féerie de plusieurs villes légendaires
Un road trip dans l’ouest des USA fait immédiatement penser à des heures de conduite, sur des routes interminables qui serpentent au cœur de sites époustouflants et de paysages de rêve. Oui, mais ce n’est pas tout. L’ouest américain abrite aussi des villes très connues que les voyageurs du monde entier rêvent de visiter.
New-York, la fantastique New-York, fait partie des villes incontournables de l’ouest américain. Ses gratte-ciels, dont la tour One World Trade Center, ses quartiers mythiques comme Soho, Greenwich Village ou encore East Village, Times Square la nuit, le Madison Square Garden pour assister à un match de la NBA, les matchs de baseball…tout vous en mettra plein la vue dans la Grosse Pomme.
Los Angeles, San Francisco et Las Vegas vous laisseront aussi des souvenirs indélébiles. Concernant particulièrement Las Vegas, l’inclure dans une telle expédition est une évidence. La féerie de cette ville du Nevada est encore plus fascinante que ce que vous avez pu voir dans les films et dans les documentaires. Bien entendu, San Francisco et Los Angeles ne sont absolument pas en reste. En tout cas, rien que la visite de ces villes suffit pour organiser un road trip dans l’ouest des USA. Elles vous laisseront sans voix. Attendez-vous déjà à en avoir plein la vue parce qu’un road trip dans l’ouest des USA vous marquera à coup sûr. On en revient avec des souvenirs inoubliables et souvent avec une nouvelle manière de voir et de considérer la vie. Oui, rien que ça ! Et dites-vous que le grand ouest américain n’est pas forcément comme on peut voir les États-Unis au cinéma ou à la télé. Le découvrir à travers un road trip est totalement différent. Le secret est tout simplement de bien organiser le voyage afin de réduire les risques de mauvaises surprises sans pour autant enlever le côté « aventures » qui caractérise les road trips.